Trois procédés de traitement du minerai de tungstène de Xinhai

Minerai de schéelite---Procédé de traitement du minerai par gravimétrie, procédé de traitement du minerai par flottation

Coarse scheelite---Gravity separation-flotation combined process

Point clé de séparation: Obtenir un haut taux de récupération, la qualité de concentré de tungstène

Processus:

√ A l’étape de broyage groussier, Xinhai ajoute des collecteurs de xanthate pour faire flotter tout d’abord divers minerai de sulfure ;

√ A l’étape de traitement par gravimétrie, Xinhai utilise la table à secousses pour faire la séparation pour obtenir une partie ( la totalité) de concentré de tungstène qualifié ;

√ Xinhai utilise le collecteur d'acide oléique pour traiter les résidus de schéelite de séparation par gravimétrie, et obtient un concentré brut contenant de 10% à 25%, et envoie ce concentré à la fonderie par l’eau.

Equipement recommandé:

Minerai de schéelite à petit grain---Procédé de traitement du minerai par gravimétrie, procédé de traitement du minerai par flottation

Point clé de séparation: étape de grossissement, étape de concentration

Etape de dégrossissement---augmenter au maximum la teneur de concentré grossier

Etape de concentration---séparer la gangue calcaire et le minerai de schéelite, obtenir le concentré de schéelite qualifié.

Processus:

√ Xinhai utilise du sulfure de sodium, du cyanure et du chromate pour limiter des minéraux sulfurés associés; le verre d'eau, le tanin, le polymétaphosphate de sodium et le chromate pour limiter les minéraux de gangue. Ensuite, Xinhai utilise du verre d'eau ou du carbonate de sodium pour ajuster le pH de la pulpe à 9,5~10, et la valeur PH à l’étape de concentration est 11~12;

√ Xinhai applique la méthode “chaux-flottation”. On ajoute le chaux dans la pulpe, et ajoute du carbonate de sodium et un verre d'eau, et enfin faire la collection avec de l'acide oléique et de l'acide naphténique ;

√ Xinhai fait la concentration en utilisant une grande quantité de verre d'eau avec chauffage, c'est-à-dire dans le concentré grossier de faible teneur, on ajoute une certaine quantité de verre d'eau, en chauffant, en cuisinant, en mélangeant, en déshydratant et en dépulpant, puis en sélectionnant plusieurs fois, vous pouvez obtenir une qualité supérieure Concentré de tungstène.

Equipements recommandés:

Minerai de wolframite---Procédé de traitement par gravimétrie

Point clé: Hydrotamis pour la première séparation, table à secousses pour obtenir les résidus

Processus:

√ Dégrossissement: pour la première séparation de petits grains à l’étape de dégrossissement, Xinhai utilise l’hydrotamis, et puis on passe à l’étape de concentration.

√ Séparation gravifique: Xinhai applique le traitement d’hydrotamis à plusieurs étapes, de table à secousses à plusieurs étapes, le minerai moyen passe à l’étape de rebroyage et de traitement gravifique.

Après un concassage fin, le minerai qualifié est traité par le crible vibrant et puis traité par l’hydrotamis à plusieurs étapes, on obtient le minerai en sable brut de traitement gravifique d’hydrotamis, le produit à gros grain qui est le résidus d’hydrotamis entre dans le broyeur pour le traitement de rebroyage, le produit à petit grain qui est le résidus d’hydrotamis entre dans la table à secousses pour la séparation à plusieurs étapes, et on obtient le sable brut de traitement gravifique, le résidus de table à secousses entre dans le dépôt de résidus, le produit moyen de table à secousses entre dans le broyeur pour le traitement de rebroyage, le sable brut d’hydrotamis et de table à secousses entre dans le traitement de concentration.

√ Concentration: Xinhai utilise le procédé de multi-méthodes de flottation avec la gravimétrie ou la flottation, gravimétrie et magnétique, et récupère des minéraux combinés à l’étape de concentration.

Après la flottation par la table à secousses de minerai à gros et petits grains ( traitement par la flottation avec la table à secousses) et la flottation pour éliminer le sulfure de minerai, le produit de flottation par table à secousses et de flottation de sulfure de minerai entre dans l’étape de traitement par flottation de sulfure de minerai, et puis entre dans le traitement gravifique pour obtenir le concentré de wolframite. S’il exste le minerai de schéelite et le minerai d’étain, il faut faire la séparation avec le procédé gravifique-flottation ou le procédé gravifique-flottation-magnétique pour obtenir le concentré de woframite, le concentré de schéelite et le concentré d’étain.

√ Traitement de bous fine: Xinhai commence tout d’abord le traitement d’élimination de sulfure, et puis selon les caractéristiques de boue fine, on applique le procédé gravifique, de flottation, magnétique, électrique, etc., ou plusieurs procédés combinés pour récupérer les minéraux de tungstène, et en même temps récupérer des minéraux métalliques dans ce minerai.

Equipements recommandés:

Minerai de wolframite et de schéelite coexistants ---Procédé magnétique puissant, procédé de flottation

Pour le minerai dans lequel il y a le wolframite et le schéelite en même temps, notamment pour le minerai polymétallique avec le wolframite et scheelite à grains fins, Xinhai applique généralement le procédé de flottation mixte.

Point clé de séparation:séparer le schéelite et le wolframite dans le minerai polymétallique.

Processus:

√ Flottation mixte de sulfure de minerai-Flottation mixte de wolframite et schéelite-Concentration avec chauffage de schéelite-Traitement magnétique puissant de résidus de schéelite-Séparation gravifique de wolframite

√ Bulk flotation of sulfide ore - strong magnetic separation to separate wolframite and scheelite - scheelite flotation - wolframite flotation.

Equipements recommandés :

Cas

Xinhai Mining-Projet EPC de wolframite 500t/j à Jiangxi

Caractéristiques: la disposition de granulométrie de minéraux n’est pas uniforme, le minerai est très boueux.

Avant la modification: l’ancienne usine applique le processus de traitement: présélection de concassage, la séparation gravifique, la concentration, il en résulte qu’une grande perte de minéraux de tungstène à petit grain, un grand coût de traitement de minerai, un mauvais indice global de séparation de minerai.

Après la modification: après l’analyse des caractéristiques de minerai, la recherche de procédé de séparation de minerai, Xinhai décide de modifier tout d’abord le processus de traitement de minerai de wolframite, et ajouter le procédé de traitement des boues fines, et enfin obtenir un indice idéal de traitement de minerai.

Résultat de projet: les indices avant et après la modification sont comme ci-dessous

tungsten processing

Après la modification, on renforce la récupération de wolframite de petit grain, et réduit l’influence de boue fine sur le processus de séparation de wolframite, et obtient un bon indice de récupération, ce qui augmente le bénéfice économique de l’usine.

Avantages de Xinhai

tungsten processing

Qualification de conception de classe B, 20 ans d’expérience de traitement de minerai

Xinhai Mining possède une qualification de conception de classe B et possède un institut de recherche sur la mine et un institut de recherche en conception de mines. Plus de 100 experts professionnels du traitement de minerai peuvent fournir un soutien technique pour plus de 70 types de minerai.

tungsten processing

Certification de qualité UE, qualité internationale

Avec le service global de l’usine de traitement de minerai professionnelle, Xinhai Mining a obtenu la certification internationale de qualité de l'Union Européenne et la certification de qualité ISO9001: 2015 du système de gestion de la qualité des produits. Les produits de Xinhai Mining ont été identifiés comme des produits avancés dont la qualité est conforme aux normes et une marque assurée!

tungsten processing

Des centaines de technologies brevetées et de services globaux pour plus de 500 usines de traitement de minerai dans le monde

Xinhai Mining possède plus de cent technologies brevetées, a offert des services globaux pour plus de 500 usines, a offert ses services pour plus de 2000 mines se trouvent en Chine, en Asie du Sud-Est, en Amérique du Sud, en Afrique, en Iran, en Russie, en Mongolie, en Corée du Nord et d'autres endroits. Elle a aussi des bureaux dans plusieurs pays.



Laissez vos messages:

Veuillez enregistrer votre demande dans le formulaire ci-dessous, notre personnel technique et commercial vous contactera dès que disponible. Afin de vous assurer que votre demande peut être traitée très rapidement, assurez-vous que vous avez bien enregistré votre numéro de téléphone !

xinhai
Laissez un message
close