Procédé Minier EPC et Equipement
Accueil > Solutions > Procédé d'enrichissement du minerai de lithium
Procédé d'enrichissement du minerai de lithium Procédé de traitement de minerai nickel

Procédé d'enrichissement du minerai de lithium

Introduction:À l'heure actuelle, les procédés courants d'enrichissement du minerai de lithium comprennent principalement la flottation, la séparation magnétique, l'enrichissement en milieu dense et l'enrichissement combiné.

Application:Le procédé d'enrichissement du minerai de lithium conçu par Xinhai Mining convient principalement au traitement des minéraux de spodumène et de lépidolite.

Vérifiez processus de procédé >>

[Présentation du processus ]

Flottation positive:

Le minerai de lithium est broyé et ajouté à un alcali fort pour la flottation. Après une concentration élevée en milieu alcalin, une forte agitation et un lavage répété pour éliminer les boues, l'acide oléique et le sel de savon sont ajoutés en tant que collecteurs pour faire flotter directement le concentré de lithium. Les minéraux de la gangue sont laissés dans la cuve.

Flottation inversée:

Utilisez principalement de la chaux pour créer un environnement alcalin, puis ajoutez de l'amidon, de la dextrine, etc. pour empêcher le minerai de lithium de flotter. En même temps, le collecteur cationique est utilisé pour faire flotter les minéraux de gangue de silicate à la surface de la pâte et être évacués. S'il existe des minéraux contenant du fer, des agents moussants tels que le HF et le résinate peuvent être ajoutés pour éliminer le fer.

Séparation magnétique:

Il est principalement utilisé pour traiter les minéraux de lithium contenant des impuretés de fer. Ces minéraux ont de faibles propriétés magnétiques et doivent être éliminés par une forte séparation magnétique pour obtenir un concentré de spodumène à faible teneur en fer.

Forte valorisation des médias:

Pour le spodumène avec une taille de particules cristallines relativement grossière, la méthode d'enrichissement en milieu lourd peut être utilisée pour transformer le minerai de lithium en produits minéraux lourds. Généralement, le minerai de lithium après lavage et déschlammage est mélangé avec un milieu dense (le milieu lourd a deux types : liquide lourd et suspension lourde, se réfère ici principalement à la suspension lourde). Ensuite, la pression de 0,05 à 0,20 MPa est introduite dans le cyclone à milieu dense pour la séparation, et le concentré de lithium peut être sélectionné.

Méthode de séparation par flottation-magnétique:

Tout d'abord, le savon de paraffine oxydé et le savon d'acide naphténique sont utilisés comme collecteurs combinés, et NaOH est utilisé comme régulateur de PH, et un processus de flottation grossier-fin est adopté dans la pâte alcaline pour obtenir un concentré de spodumène, qui est ensuite soumis à un fort magnétique pour obtenir élimination du fer, obtention d'un concentré de spodumène à faible teneur en fer.

Flottation - séparation magnétique - méthode de séparation par gravité:

Une fois que le matériau broyé est mis en suspension, il entre dans l'étape de séparation par gravité (élimination du tantale, du niobium et d'autres produits). Après la séparation par gravité, les résidus sont concentrés et déclamés par l'épaississant, de l'acide oléique et du savon de paraffine oxydé sont ajoutés pour ajuster la concentration de PH. Le concentré de spodumène est flotté dans des conditions d'alcalinité élevée, puis purifié davantage par une forte séparation magnétique pour éliminer les impuretés de fer.

Processus de Procédé



Laissez vos messages:

Veuillez enregistrer votre demande dans le formulaire ci-dessous, notre personnel technique et commercial vous contactera dès que disponible. Afin de vous assurer que votre demande peut être traitée très rapidement, assurez-vous que vous avez bien enregistré votre numéro de téléphone !

xinhai
Laissez un message
close