Procédé Minier EPC et Equipement
Accueil > Solutions > Ligne de production des équipements de flottation de phosphorite
Ligne de production des équipements de flottation de phosphorite Procédé de traitement de minerai nickel

Ligne de production des équipements de flottation de phosphorite

Introduction:Ligne de production des équipements de flottation de phosphorite Selon les propriétés différentes du minerai de phosphate, Xinhai conçoit des procédés variés tels que la flottation, la séparation par gravité, la lixiviation chimique, le traitement combiné, le tri photoélectrique, etc. La flottation est largement utilisée pour traiter le phosphate, y compris la flottation directe, la flottation à l'inverse, la flottation et la flottation à l'inverse, la double flottation à l'inverse.

Application:La ligne de production de phosphorite par flottationest appliquée pour traiter le minerai de phosphorite avec la structure complexe et la distribution à grains fins, dont les particules s'encastrent fermement, qui est difficile pour la dissociation monomère.

Vérifiez processus de procédé >>

[Description du procédé]

Procédé de flottation

La flottation directe inhibe les minéraux de la gangue par des inhibiteurs efficaces, et le minéral de phosphore est enrichi en mousse par l'agent de collecte.  Ce procédé est adapté pour les minerais de phosphate de bas grade y compris le type de magmatite apatite et le type de phosphorite sédimentaire métamorphique.

Procédé de flottation à l'inverse

Il est principalement utilisé pour la séparation de la phosphate et la dolomite; la dolomite est recueillie avec le collecteur d'acide gras en milieu alcalin faible, et le minéral de phosphate est enrichi dans la rainure. Ce procédé de flottation possède des avantages tels que l'opération sous la température normale et le produit à grains gros dans la rainure.

Procédé de double flottation à l'inverse

Dans des conditions alcalines, la surface du silicate est chargée positivement, donc l'agent collecteur sépare les minerais en sélectionnant d'abord la dolomite par la flottation, puis le silicate est sélectionné par la flottation à l'inverse, enfin le minerai concentré lourd reste dans la cuve. Ce procédé peut être utilisé pour traiter les particules à grains gros sous la température normale.

[ Cas ]

Dans une mine de phosphorite à la province de Yunnan,le minerai fait partie de la collophane silicicalcaire à grains fins, et le minerai utile coexiste fermement avec le minerai de gangue, cela les rend difficile à séparer. Si on traite le mirerai par la double flottation directe et à l'inverse, il y aura les problèmes de grand dosage de réatifs et la haute température. Pour abaisser le coût de production, Xinhai adopte la double flottation à l'inverse. A la fin, Xinhai obtient le minerai concentré avec le grade de 40% du minerai brut avec le grade de 18,55%.La comparaison des indices comme suit:\n

ComparaisonProcédéGrade du Phosphate Concentré
/%
taux de récupération du phosphate concentré
/%
Avant la RéformationProcédé de Flottation directe et à l'inverse29.7470.27
Après la réformationProcédé de double flottation à l'inverse32.5872.18

Grâce à la réforme technique de Xinhai, on a la technologie plus raisonnable de la double flottation à l'inverse sous la température normale. Le procédé non-alcalin sans aucune pollution à l'environnement et la condition de température normale peuvent réduire efficacement le goût.

Processus de Procédé



Laissez vos messages:

Veuillez enregistrer votre demande dans le formulaire ci-dessous, notre personnel technique et commercial vous contactera dès que disponible. Afin de vous assurer que votre demande peut être traitée très rapidement, assurez-vous que vous avez bien enregistré votre numéro de téléphone !

xinhai
Laissez un message
close