Flotation Reagent

Comment déterminer le type de produit chimique de flottation?

Flotation Reagent

Avant la sélection de produits chimiques de flottation, l’Institut de recherche sur la mine de Xinhai doit tout d’abord connaître les caractéristiques minéralogiques, y compris :

La composition chimique de minerai;

Le minerai appartient au minerai sulfuré/minerai oxydé et au degré d'oxydation du minerai sulfuré;

Le type, le contenu, la taille et la disposition des minéraux utiles de minéraux utiles et de gangue ;

La disposition des métaux précieux et dispersés associés qui peuvent être récupérés.

Après avoir analysé les caractéristiques minéralogiques du procédé du minerai, l’Institut de recherche sur la mine de Xinhai Mining va déterminer les principes de flottation. Des différents procédés de flottation auront différents systèmes de produits chimiques de flottation. Sur la base de plus de 20 ans de pratique et d'expérience de traitement du minerai, l’Institut de recherche sur la mine de Xinhai Mining a résumé plusieurs expériences

D'abord on traite le minerai facile à séparer, puis le minerai difficile à séparer, c'est-à-dire d'abord la flottation des minéraux ayant la bonne flottabilité, puis la flottation des minéraux ayant la mauvaise flottabilité. Inhiber les minéraux qui ont mauvaise flottabilité ou inhiber les minéraux qui sont facile à inhiber. Ne pas inhiber les minéraux difficiles à inhiber avec une bonne flottabilité.

La flottation de minéraux de petite quantité et la limitation de minéraux de grande quantité, c’est-à-dire qu’on fait tout d’abord la flottation de minéraux de petite quentité et inhibe les minéraux de grande quantité, on peut avoir un bon indice.

La flottation de minéraux de grande valeur et la limitation de minéraux de petite valeur, c’est-à-dire qu’on fait d’abord la flottation de minéraux ayant la grande valeur et inhibe les minéraux ayant la petite valeur, on peut réaliser un bon effet de flottation.

Après avoir déterminé le processus de flottation, l’Institut de recherche sur la mine de Xinhai Mining va faire des propositions de produits chimiques un par un pour des différents cycles de flottation, il faut non seulement faire la référence d’usines similaires, mais aussi analyser les caractéristiques du minerai et le programme de flottation, et sélectionner le collecteur, le produit d’ajustement et le moussant.

01
Collecteur

But: augmenter l’hydrophobie et la flottabilité de minerai

Application:

Le sulfure de minerai: Xanthate, l’agent de capture noir, azote soufré

Minerai non sulfuré: acide carboxylique (sel), acide sulfonique (sel), sulfate, acide osmique, acide phosphonique, acide hydroxamique, amine

Minéral non polaire: huile neutre ( Kérosène, diesel)

02
Agent d’ajustement

But: ajuster l’effet de collection et la condition de médium

Application:

1. Dépressant: augmenter l’ hydrophile dans la surface de minerai, baisser la flottabilité de minerai

Sulfuré de minerai: le chaux inhibe principalement le minerai de féramine, le produit de cyanure inhibe la sphalérite, la féramine, la chalcopyrite, le sulfite inhibe la sphalérite, la féramine, le sulfate de zinc inhibe la sphalérite et le dichromate inhibe la galène ;

Minerai non sulfuré: le silicate de sodium inhibe les minéraux de quartz, de silicate, etc.

2. Activateur: promouvoir les effets des minéraux et des collecteurs ou éliminer l'inhibition

Lorsque le xanthate est utilisé comme collecteur, le sulfate de cuivre, le nitrate d'argent et le nitrate de plomb peuvent être utilisés comme activateurs;

Quand on utilise l'acides gras comme le collecteur, le chlorure de calcium et le chlorure de baryum peuvent être utilisés comme activateurs

3. Agent d’ajustement PH: ajuster le degré d’acide de pulpe; normalement on utilise le chaux, le carbonate de sodium, l’acide sulfurique, l’acide chlorhydrique

03
Moussant

Objectif: promouvoir la formation des mousses stables dans la pulpe

Type: Huile de pin, huile terpénique, crésol, alcool gras

Comment fixer la quantité d’utilisation de produit chimique de flottation?

Lors du procédé de flottation, l'Institut de recherche sur la mine de Xinhai recommande de déterminer la quantité appropriée de réactifs de flottation en fonction des résultats du test de traitement du minerai. Dans le processus de production réel, si la composition du minerai change, l’Institut de recherche sur la mine de Xinhai ajuste également la quantité de réactif de flottation en fonction de la situation spécifique, sinon la quantité de réactif de flottation ne pourra pas être modifiée arbitrairement.

Flotation Reagent

01

Les différents minerais ont différentes caractéristiques, la quantité fluctuée de l’utilisation d'agent de flottation est aussi différente.

Flotation Reagent

02

Chaque agent de flottation n'interagit généralement pas tout seul avec le minéral, il ne faut pas le prendre tout seul. par exemple, le collecteur et l’inhibiteur s’interagissent dans un même système, l’activateur et l’inhibiteur s’interagissent aussi dans un même système.

Comment choisir le lieu, l’ordre et la façon à ajouter le produit chimique?

Flotation Reagent

01Lieu à ajouter le produit chimique

Collecteur: il est normalement ajouté dans la cuve d’agitation ou la machine de flottation avec le moussant, mais le collecteur qui est difficile à dissoudre ( par exemple, l’agent de capture noir de crésol, le radix aconiti ecalcarati, le kérosène, etc) est généralement ajouté dans le broyeur pour disperser et augmenter le temps d'interaction avec les minéraux.

Agent d’ajustement: tout d’abord, ajouter l’agent d’ajustement dans le broyeur pour que l’inhibiteur et le collecteur fonctionnent dans la pulpe, et même temps éliminant ‘‘quelques ions’’ qui sont nocifs pour la flottation.

Inhibiteur: avant le collecteur, ajouter l’inhibiteur dans le broyeur, ce qui pousse l’inhibiteur de réagir avec le minéral.

Activateur: normalement ajouter dans la cuve d’agitation et mélanger avec la pulpe pour une période de temps, ce qui pousse l’activateur de réagir avec le minéral.

02Ordre à ajouter le produit chimique

L’institut de recherche sur la mine de Xinhai va fixer l’ordre à ajouter des produits chimiques selon la situation réelle:

Minerai brut à flotter: Agent d’ajustement PH-collecteur-moussant.

Flotter le minéral qui est inhibé: activateur-collecteur-moussant

Flotation Reagent

03Façon à ajouter le produit chimique

Ajouter tout à la fois: avant le dégrossissement, ajouter tous les produits chimiques de flottation à la fois.

Application: généralement, il est applicable aux produits chimiques qui sont faciles à se dissoudre dans l'eau et ne pas être emportés par la mousse, et ne sont pas faciles de réagir dans la pulpe et échouer, comme le chaux, le soda.

Avantages: le produit chimique ayant la haute concentration, facile à ajouter.

Ajouter en plusieurs fois: ajouter par plusieurs fois le long de la ligne de dégrossissement, de concentration et de balayage. Généralement, ajouter 60% à 70% de la quantité totale de produit chimique avant la flottation, et les restants produits chimiques sont ajoutés par lot à l’étape correcte.

Application: les agents faciles à oxyder, à décomposer et à réagir à la détérioration, tels que le xanthate, le dioxyde de soufre, etc. ; les agents peu solubles dans l'eau et faciles à éliminer par la mousse, comme l'acide oléique, les amines grasses; les agents ayant beaucoup d’exigences de la quantité d’utilisation, telles que le sulfure de sodium

Cas

Flotation Reagent

Flotation Reagent

Les laboratoires d’analyse et laboratoires de traitement du minerai de l’Institut de conception d’usine de Xinhai Mining ont passé la certification internationale CNAS, possédant la capacité technique d'effectuer des services d'étalonnage et de test conformément aux normes internationales reconnues, et le rapport de faisabilité émis par Xinhai a été reconnu par les institutions financières internationales.

Flotation Reagent

Le laboratoire d’analyse de Xinhai dispose d'un ensemble d'équipements avancés modernes tels que le concasseur, le broyeur fin, la machine de torréfaction, le sécheur, le spectromètre, le spectromètre à fluorescence atomique, le spectrophotomètre à absorption atomique, l'analyse et la détection infrarouge du minerai, etc.

Flotation Reagent

Le laboratoire de traitement de minerai de Xinhai peut effectuer diverses méthodes de traitement telles que la séparation par gravité, la séparation magnétique, la flottation, la lixiviation et l'adsorption de cyanure, l'oxydation bactérienne, la lixiviation acide et la séparation du minerai par voie humide, le traitement spécial du minerai, la lixiviation en tas, la concentration des résidus et l’entassement des résidus secs, etc. Déterminer les paramètres techniques de chaque processus et fournir un processus de traitement raisonnable.



Laissez vos messages:

Veuillez enregistrer votre demande dans le formulaire ci-dessous, notre personnel technique et commercial vous contactera dès que disponible. Afin de vous assurer que votre demande peut être traitée très rapidement, assurez-vous que vous avez bien enregistré votre numéro de téléphone !

xinhai
Laissez un message
close