Introduction:

Le procédé de flottation est l’un des procédés de traitement des minéraux le plus utilisé dans la production. Il utilise la différence de propriétés physiques et chimiques de la surface du minerai et s’appuie sur la flottabilité des boules d’air dans les pulpes pour réaliser le processus de séparation des minéraux. Sur la base de ce procédé, Xinhai a développé une série de réactifs de flottation, qui non seulement réduisent la consommation de réactif pour 10%, mais aussi augmentent l'efficacité de la flottation pour 20%.

Application:

Le procédé de flottation de Xinhai peut être largement utilisé dans les métaux non ferreux, les métaux ferreux et les minéraux non métalliques, en particulier dans les traitements de dégrossissage et de balayage des usines de flottation de grande et moyenne taille. Il peut traiter des métaux non ferreux, tels que l'or, l'argent, le cuivre, le fer, le tungstène, le plomb, le zinc, l'étain, le molybdène, le nickel, le tantale, le niobium et le manganèse; et également traiter les minéraux non métalliques, tels que la fluorite, le talc, etc.

Cas -- Projet de flottation du minerai d’or 300t/j en Iran

En mai 2016, un client iranien a demandé à l’Institut de recherche sur les mine de Xinhai de réaliser le test d'enrichissement après avoir collecté des échantillons de 50 kg sur le site. Après les tests des propriétés du minerai d’échantillon, le laboratoire de Xinhai a conclu que le minerai appartenait à un gisement de veine de quartz aurifère, les minéraux métalliques étant de la pyrite, de la limonite et de l'or naturel. La teneur dans le minerai brut est de 5,61 g / t.

  • Beneficiation Test
  • Beneficiation Test
  • Beneficiation Test
  • Beneficiation Test

Proposition de conception de traitement des minéraux de Xinhai: Après avoir terminé les essais en juillet, l’Institut de recherche sur les mines de Xinhai a fait des recherches préliminaire de ses conditions de traitement. Après avoir comparé le procédé de flottation au procédé de lixiviation au cyanure, l’Institut de recherche sur les mines de Xinhai a constaté que le taux de récupération de l'or dans le procédé de flottation était beaucoup plus élevé que celui dans le procédé de lixiviation au cyanure. Par conséquent, après avoir communiqué avec le client, Xinhai a décidé d'adopter le procédé de deux étapes de concassage à un circuit fermé, une étape de broyage et le traitement de flottation unique pour obtenir le concentré d'or. Après le broyage, puis un dégrossissage, trois balayages, trois concentrations, on a obtenu un taux de récupération du concentré d'or de 87,16%.

Sélection d’équipements de flottation:

Selon le test d'enrichissement et les exigences du procédé, le projet de flottation du minerai d'or en Iran à la capacité de 300t/j a besoin d’équipements flottation aux modèles suivants:

Désignation d’équipement Modèle Quantité Puissance(KW) Tension(V)
Equipement de flottation SF-8 3 3*30 380
Equipement de flottation JJF-8 7 7*22 380
Equipement de flottation SF-4 3 3*15 380
Equipement de flottation JJF-4 9 9*11 380
Equipement de flottation SF-2.8 33 33*11 380

En août 2016, Xinhai a envoyé des ingénieurs sur le site pour savoir plus d’informations sur les ressources minérales et les conditions de construction. Compte tenu de la détermination d’usine et des caractéristiques du minerai, il faut régler des problèmes suivants pendant la conception d’usine:

1) Le projet était situé sur le plateau iranien, à environ 2 000 mètres d'altitude. Il faisait froid en hiver, il fallait en tenir compte pour la conception de positionnement des ateliers;

2) Le fonds d'investissement étant limité, le projet devait être achevé dans les meilleurs délais.

Après de nombreuses tests et discussions techniques, l’équipe des ingénieurs techniques de Xinhai ont proposé des solutions raisonnables:

1) Positionnement raisonnable et compact. Dans la conception de l’atelier, on a exploité pleinement la grande différence d’altitude pour réaliser le positionnement automatique, et en même temps rendu les ateliers industriels aussi compacts et chauds que possible, pour réaliser la production en hiver.

2) Processus de flottation optimisé, efficacité améliorée. Selon les caractéristiques du minerai, Xinhai contrôlait en temps opportun le dosage des réactifs de flottation, en particulier le dosage du xanthate qui était le produit de collection, contrôlait strictement la densité de concentration et la quantité de grattage, pour améliorer considérablement la teneur de concentré d'or. Dans le même temps, afin d’achever la construction du projet rapidement et efficacement, les personnels de Xinhai ont résolument abandonné le plan de rentrer en Chine pour passer de vacances, ont travaillé d'arrache-pied en première ligne et ont donc achevé la construction de l'atelier d'usine 15 jours à l'avance.

  • Iran 300tpd Gold Floatation Project
  • Iran 300tpd Gold Floatation Project
  • Iran 300tpd Gold Floatation Project
  • Iran 300tpd Gold Floatation Project

L'usine de production de Xinhai fabriquait les équipements de flottation de ce projet. Les équipements de flottation de ce projet ont été achevés dans l'usine de fabrication de Xinhai et ont été préparé pour l'emballage et l’expédition.

  • Equipment Manufacturing
  • Equipment Manufacturing
  • Equipment Manufacturing
  • Equipment Manufacturing

Après avoir fabriqué et acheté des équipements, les techniciens d'installation et de mise en service de Xinhai ont commencé l'installation et la mise en service de l'équipement.

Pour aider les travailleurs iraniens à savoir opérer les équipements le plus vite possible, les techniciens de Xinhai ont organisé une formation sur site pour les ouvriers de l’usine, ont expliqué le fonctionnement de l’équipement, aidé les clients à créer rapidement leur propre équipe technique et jeté les bases d’une opération stable ultérieure.

  • Worker Training
  • flotation cell
  • Installation and Commissioning

En Iran, un projet de flottation d’or de 300 t/j, la teneur d’or dans le minerai brut est de 5,61 g/t, la teneur de concentré d’or de 78,85 g/t, le taux de récupération de la flottation atteignant 87,16%, le taux de récupération final est de 87,16%, les clients ont fait l’éloge de ces résultats. Depuis le test de valorisation, la conception de la mine, la fabrication des équipements, l’installation et le débogage, la formation du personnel et la réalisation de la capacité de production prévue, Xinhai a fourni une série de services de traitement de flottation.

  • Designed Capacity Reached
  • customer
  • flotation cell

Procédé de flottation de Xinhai



Laissez vos messages:

Veuillez enregistrer votre demande dans le formulaire ci-dessous, notre personnel technique et commercial vous contactera dès que disponible. Afin de vous assurer que votre demande peut être traitée très rapidement, assurez-vous que vous avez bien enregistré votre numéro de téléphone !

xinhai
Laissez un message
close
  • *
  • *
  • *
  • *
  • *
  • *
  • *
  • *