Chaîne de production de Schéelite par flottation
Web de Groupe
Langage

Accueil > Solutions >Chaîne de production de Schéelite par flottation

Chaîne de production de Schéelite par flottation

Chaîne de production de Schéelite par flottation

【Introduction du traitement】

La séparation de la schéelite se réalise par trois moyens: la séparation gravimétrique, la séparation magnétique et la flottation. Selon les types et les propriétés différents des minerais, on adopte les différents moyens de séparation. A cause de la flottabilité de la schéelite, la flottation est choisie.

【Application】

La chaîne de production de Schéelite par flottation est convenable pour l'enrichissement de la schéelite avec la structure complexe, qui contient d'autres métaux et les minerais non-métalliques.

Vérifiez processus de procédé >>

[Introduction du traitement]

Séparation de la schéelite avec haute température. D'abord, la pulpe est concentrée à 60%-70%; Puis, du silicate de sodium est ajouté dans la pulpe; après, la pulpe est échauffée à 80℃ et est agitée pendant 30-60min; finalement, on dilue la concentration pour otenir la schéelite dans l'étape de flottation sous la température normale. Le calcite et le fluorite restent dans la cuve.

La séparation de la schéelite et la baryte

On ne peut pas séparer la schéelite de la baryte seulement avec le silicate de sodium, parce que le silicate de sodium produit l'action inhibitrice similaire pour la schéelite et la baryte. On utilise aussi le sulfate d'alkyle comme collecteur pour sélecter renouvellement la baryte sous la condition de 1,5-3PH. La schéelite est produite finalement dans la cuve.

La séparation de la schéelite et le sulfure

Avant la flottation de la schéelite, du xanthate est utilisé pour capturer le minerai de sulfure. On ajoute une petite quantité d'oxyde et de sulfure de sodium pour inhiber le suflate sans flottation. La séparation de la schéelite et le silicate de quartz

L'acide oléique est utilisé comme collecteur, et le silicate de sodium est utilisé comme inhibiteur, qui peut inhibiter le quartz et la gangue de silicite, donc la schéelite se flotte.

[Cas]

Une mine de schéelite à la province de Hunan a rencontré des obstacles lors de l'enrichissement du minerai. A cause de la composition complexe du minerai, l'indice de flottation de la schéelite est beaucoup influencée. Une usine a proposé d'utiliser la flottation: une fois de séparation primaire, quatre fois de concentrations très fines, deux fois de balayage. Cependant, le teneur de la schéelite après la concentration n'atteint que 55%. Donc le propriétaire de la mine confie à Xinhai de trouver une solution. Après avoir fait les études sur les propriétés du minerai, Xinhai adopte la technique de la flottation centrifuge pour obtenir une meilleure indice de flottation. La comparaison entre les résultats est ci-dessous.

Comparaison de la Reconstruction Moyen du Traitement Teneur du Concentraté /% Taux de reprise/%
Avant la Reconstruction Flottation 57.85 88.18
Après la Reconstruction Flottation Centrifuge 62.59 93.26

Après la reconstruction, la reprise des particules fines est évidemment augmentée, et l'effet de la boue sur le circuit est diminué. La meilleure indice de reprise aide à réaliser le recyclage des ressources.

Schéelite, Flottation, Chaîne de production

[ Processus de Procédé ]

Chaîne de production de Schéelite par flottation

Livre d'or

Laissez votre message ici s'il vous plaît! Nos ventes techniques prendront contact avec vous dès que possible!

* Produits:
Matériaux :

Capacité :
* Nom :
* Email :
Location :
* Tél :
Message :

Procédé Minier
EPC et Equipement

Tél: 0086 13810327080
E-mail: marketing@ytxinhai.com

Accueil A propos de nous EPC Produits Solutions Cas Salle d'exposition 3d
  © 2014 Shandong Xinhai Mining Technology & Equipment Inc.