Test de traitement de minerai --xinhai
Web de Groupe
Langage

Test de traitement de minerai

 Consulta

I Travail préparatoire avant le test

Pour faire le test, il faut environ 50kg d’échantillonnages répandus, environ 200-1000kg pour quelques minéraux spéciaux. Concernant le temps de test, si le minerai est simple et facile à traiter, c’est environ 30 jours ouvrables, pour le test plus détaillé et compliqué, il faut environ 6 mois.

Avant le test, il faut signer un contrat de test et fixer la méthode de traitement pendant le test.

II Pendant le test

1.Tout d’abord, nous allons tester la composition ( la structure de minerai, les minéraux dans le minerai et les types de minerai) et les propriétés chimiques ( multi-minéraux de minerai brut, granulométrie de minerai brut, densité de minerai brut, aptitude au broyage relative de minerai brut), après ces tests, nous recevrons des données qui offront la base pour le test de traitement de minerai.

2.Après le test d’annalyse, nous allons faire le test de traitement de minerai. Le test de traitement de minerai est pour but d’analyser les conditions de traitement afin de fixer la méthode de traitement. Premièrement, les techniciens font un test de recherche selon leurs expériences, et progressivement trouvent de meilleures conditions de traitement. Après ils vont faire le test plus détaillé sur ces conditions, y compris le test de taille de produit fini de broyage, le test de produit chimique pour chaque minéral de valeur dans le minerai, et l’utilisation de circuit ouvert et fermé, etc. Quand on détermine la meilleure méthode de processus, on va faire le test le plus détaillé en utilisant des machines minières. Le test le plus détaillé a pour but de tester les conditions de traitement pour le minéral de valeur, y compris la taille de produit fini de broyage, la quantité de produit chimique à utiliser, et l’utilisation de circuit ouvert et circuit fermé, etc. Après ces tests, nous recevons le produit fini (concentré et résidus), nous allons analyser le produit fini et calculer le taux de récupération. Et puis, on va faire le test de sédimentation de concentré et résidus afin d’offrir un support de base pour choisir le modèle de machine.

 Contents of Engineering Consulting

III Résultats de test

Après avoir terminé tous les test, nous allons faire un résumé de processus de test et fournissons le rapport de test de traitement de minerai. A la fin de rapport de test de traitement de minerai, nous mettons le processus de traitement de minerai final et les paramètres de processus. Le rapport de test de traitement de minerai est la base très importante pour la conception d’usine, il joue également un rôle important dans l'orientation de la production réelle.

Remarques: le taux de récupération est non seulement les résultats définitifs, mais aussi le coeur d’implantation d’usine. Quand le taux de récupération baisse pour 1%, il y aura d’énorme perte pour les clients, c’est plus évident pour les métaux précieux comme l’or et l’argent. L’objectif de test de traitement de minerai est d’aider au client d’atteindre un bon taux de récupération et de réduire la perte.

***** ***** ***** ***** ***** *****   Processus de test de traitement de minerai   ***** ***** ***** ***** ***** *****

Pour tous les tests de traitement de minerai, il faut strictement suivre les étapes suivantes ( les paramètres dans ce tableau sont une référence que Xinhai a fait pour un client) :

I. Préparation d’échantillonnage

Cette étape comprend la preparation d’échantillonnage et de machine minière. Vous trouverez ci-dessous le schéma de traitement de minerai et la liste de machine offerts par Xinhai à son client.

II. Test de propriétés de minerai brut

Le test de propriétés de minerai brut comprend deux parties: le test de composition et le test de propriétés chimiques de minerai brut.

1.Test de composition de minerai brut

Le test de composition de minerai brut comprend la composition structurelle de minerai, la composition de minéraux, les caractéristiques de minéraux en métal et non-métal, les types de minerai. Vous trouverez les résultats de test de composition d’échantillonnage du client dans le tableau ci-dessous

Concasseur Taille de minerai hématite de concassage
(mm)
Taille de tamisage
(mm)
Concasseur à mâchoire ( Premier concassage, deuxième concassage) 160-320 — —
Concasseur rotatif ( Premier concassage) 125—1450 — —
Concasseur à cône ( Deuxième concassage, concassage fin) 22-75 — —
Crible vibrant circulaire — — 0-12
Crible vibrant à centrage automatique — — 6-12

2.Test de propriétés chimiques de minerai brut

Le test de propriétés chimiques de minerai brut comprend les analyses de multi-minéraux ( déterminer si le minerai peut être récupéré), les analyses de granulométrie, le test de densité de minerai brut, le test d’aptitude de broyage relatif de minerai brut.

III. Test de traitement de minerai

Le test de traitement de minerai comprend deux parties, le test de recherche et le test de conditions de processus.

Le test de recherche est pour but de faire la recherche sur les conditions de processus, et progressivement trouver des meilleures conditions. Après on va faire le test détaillé sur ces conditions, y compris le test de broyage, le test de produit chimique, le test de circuit ouvert et fermé pour chaque miméraux de valeur dans ce minerai. Vous trouverez ci-dessous les tableaux de test de recherche et de test détaillé.

IV. Résultats définitifs

Cette étape consiste principalement à effectuer des analyses d'éléments précieux et des analyses de tamisage sur des concentrés et des résidus de minéraux précieux, et à obtenir le taux de récupération de minéraux précieux. Vous trouverez ci-dessous le tableau d’analyse du concentré de plomb et des résidus d’échantillonnage de clients.

V. Test de sédimentation

Le test de sédimentation a pour but de faire une référence au choix de modèle de machine de traitement de minerai, on fait le test sur le concentré et les résidus de minéraux précieux. Vous trouverez ci-dessous la liste des résultats de test de sédimentation pour un concentré de plomb.

***** ***** ***** *****  Some Cases of Xinhai Engineering Consulting   ***** ***** ***** *****

contact
whatsapp

0086
18514028296

consult

Obtenir le Prix

contact
Leave Message
contact
Leave Message
contact

Procédé Minier
EPC et Equipement

Tél: 0086 13810327080
E-mail: jjchen@xinhaimining.net

Accueil A propos de nous EPC Produits Solutions Cas
  © 2014 Shandong Xinhai Mining Technology & Equipment Inc.