Conception d’usine --xinhai
Web de Groupe
Langage

Conception d’usine

Mineral dressing test diagram

La conception d’usine comprend trois parties: l’étude de faisabilité, la conception initiale, les plans d’exécution.

Pour la conception d’usine, le plus important est que tout le travail de la conception doit fait sur la base des enquêtes détaillées sur le terrain, en conséquence, le Bureau d’Etudes de Mine va tout d’abord aller sur le terrain pour visiter la mine du client, y compris voir les minerais bruts, le site, l’alimentation des eaux et de l’électricité, la situation du transport et de la géologie.

La réalisation de ces enquêtes nécessite la coopération des départements de la géologie, de l’exploitation de minerai, du traitement de minerai, de la fonderie, de la mécanique, du génie civil, de l’électricité, etc.

***** ***** ***** ***** ***** *****   Etudes de faisabilité   ***** ***** ***** ***** ***** *****

A l’étape d’études de faisabilité, le Bureau d’Etudes de mine doit signer un contrat avec la compagnie de mandant ( client). Après que les deux parties soient parvenues à un accord, le Bureau d’Etudes de Mine de Xinhai commence à constituer un groupe, le travail comprend : l’élaboration de planning de travail, la recherche et l’étude, la collection des données, la programmation et l’optimisation, l’évaluation de programme, la rédaction de Rapport, l’échange d’opinions avec le client et l’élaboration du Rapport officiel. Pour le test de traitement de minerai, il faut environ 50 kg d’échantillonnages, pour quelques minéraux spéciaux, il faut environ 200-1000kg. Concernant le temps de test de traitement de minerai, pour le test simple et facile, il faut environ 30 jours ouvrables, pour le test détaillé de traitement de minerai, il faut environ six mois.

Dans tous les travaux d’études, le plus important est de faire la recherche de mine du client, collecter les données et optimiser le processus, c’est la base importante afin de confirmer la faisabilité d’implantation d’usine. Pour réaliser ces travaux, les équipes de travail doivent bien coopérer dans les différents domaines, y compris :

Mineral dressing test

1.Géologie

Collecter la Conception d’Etudes Géologiques, le Rapport de Prospection ( prospection détaillée) Géologique, le Rapport de Vérification de Stock de Minerai et d’autres documents soumis par un service d’études géologique qualifié

2.Exploitation de minerai

Les documents à collecter comprennent: (1) Les demandes et l’opinion du client pour la construction d’usine minière; (2) Collecter les plans de positionnement de nouvelle usine minière ; collecter les documents du système de transport d’usine existante à modifier ; (3) Bien connaître la topographie et de l’environnement de la zone minière ; (4) Les documents de conception à l’étape de conception initiale. Les experts font la conception ou modification sur la méthode d’exploitation, les équipements d’exploitation, les systèmes de ventilation, etc, donnent un programme faisable pour la partie d’exploitation de minerai sur la base de ces documents.

3.Machinerie

Collecter des documents sur les mines en terme de lavage, de transport, de pression d’air, de drainage et de ventilation, afin de déterminer la quantité, les spécifications de machines, etc, pour déterminer un programme d’utilisation et d’achat optimaux de machines minières.

4.Génie civil

Les documents à collecter comprennent: (1) L’étude de la géomorphologie du site; (2) Collecter les documents hydrogéologiques, le Rapport d’enquête géotechnique sur la mine ; (3) Connaître le style architectural local, la structure et le traitement habituel d’étanchéité, de chauffage, etc ; (4) Faire les enquêtes sur la source de matériaux de construction locale, y compris le transport, le prix, etc, les matériaux principaux sont : sable et gravier, maçonnerie, planche en bois, tôle, ciment, etc. En fonction de ces documents, le service de génie civil explique la structure de construction au client dans le rapport, il détermine en même temps la structure de travaux principaux et la méthode de construction.

5.Electricité

Pour la nouvelle mine, le service d’électricité doit collecter: (1) La situation d’alimentation d’électricité de la mine (2) La topographie et géologique entre la mine et la zone d’alimentation d’électricité ; (3) La situation de station d’alimentation d’électricité ; (4) Les exigences du service local d’alimentation d’électricité pour les utilisateurs, par exemple, le facteur de puissance, la façon d’alimentation, la façon de démarrage de grand équipement ; (5) Les exigences locales de mise à la terre ; (6) La situation de communication externe et la situation de communication locale. Pour les usines minières à modifier, il faut collecter : (1) La situation actuelle d’alimentation d’électricité de la mine ; (2) La situation de station d’alimentation ; (3) La situation d’alimentation d’électricité de sécurité ; (4) La situation de communication actuelle.

6.Traitement de minerai

Pour les nouveaux projets, il faut collecter des documents : le Rapport de test de faisabilité de minerai, les schémas de l’usine ( 1 :500 1 :1000), la situation des eaux, d’électricité, de dépôt de résidus, de protection de l’environnement, la norme de construction de propriétaire, le budget d’investissement, l’avis de construction de propriétaire, etc. Pour les projets à agrandir, il faut collecter : les documents qui présentent l’échelle de présente usine, le rapport de faisabilité de traitement de minerai, le processus de traitement actuel, indice d’opération, la situation des matériaux, les modèles de machines existantes, la capacité de production, le plan général de positionnement d’usine, le plan de disposition de machines des ateliers, les questions rencontrées d’usine exstente. Selon ces documents, on trouvera une nouvelle solution pour faire une nouvelle usine ou modifier l’usine existante.

A l’exception des secteurs ci-dessus, il faut aussi collecter des documents suivants: le plan de transport ( documents de géologie et données topographiques ; conditions socio-économiques ; météorologie ; inodations ; géologie technique et hydrogéologie ; conditions de circulation ; protection d’environnement), pour les résidus ( documents de résidus, hydrométéorologie), alimentation des eaux et drainage, chauffage et ventilation, etc.

Avec ces documents et les études de faisabilité de chaque secteur ci-dessus, on va faire une solution finale et en même temps établir le Rapport d’études de faisabilité et le soumettre au département concerné pour la vérification.

Le Rapport d’études de faisabilité contient des exigences strictes concernant les qualifications de l’entreprise, les capacités, les expériences et les qualifications des personnels. Il est la base importante pour l’évaluation environnementale, la pré-évaluation de sécurité et d’autres évaluations par des départements environnemental, sécuritaire, etc, ( certains projets doivent être évalués dans les domaines de la conservation des sols et des eaux ainsi que la remise en état des sols, etc.). Grâce au Rapport d’études de faisabilité, le client peut connaître l’échelle d’usine, l’investissement, le revenu, etc.

Conception préliminaire

Après l’aprobation du Rapport d’études de faisabilité, l’Institut de Conception commence à faire la conception préliminaire et la solution d’usine. La solution concerne les domaines de : traitement de minerai, plan général, électricité, communication, génie civil, protection d’environnement, alimentation et évacuation des eaux, résidus, sécurité et incendie, calcul d’investissement, le revenu, etc. Pour les projets à modifier, à agrandir, à construre, dans la conception préliminaire, on va ajouter l’explication de situation actuelle, de caractéristiques et des problères existantes ainsi que le bâtiment et l’utilisation des machines d’usine.

L’Institut de Conception de Xinhai a beaucoup d’ingénieurs en traitement de minerai, il est capable de concevoir les solutions conforme à la demande du client, avec petit d’investissement, avec grande efficacité, ou management facile, et le prix de conception est plus bas que la norme nationale.

Après la conception préliminaire, les experts vont rédiger le Rapport de conception préliminaire et le soumettre pour l’aprobation.

Plan d’exécution

Après l’aprobation d’une partie de plan d’exécution de conception préliminaire, l’Institut de Conception va faire le plan d’éxécution selon la solution conçue. Il faut une grande quantité de plans d’éxécution pour chaque lot d’usine, par exemple, pour le génie civil, normalement il faut faire plus de 100 plans d’exécution. L’Institut de Conception possède de nombreux ingénieurs expérimentés qui dessinent très rapide. Une fois que les plans d’exécution sont terminés, on va allern sur site et donner tous les plans d’exécution au responsable du site et lui dire tous les détails tels que les précautions à prendre, les spécifications strictes et les contenus importants, etc.

contact
whatsapp

0086
18514028296

consult

Obtenir le Prix

contact
Leave Message
contact
  • *
  • *
  • *
  • *
  • *
  • *
  • *
Leave Message
contact
  • *
  • *
  • *
  • *
  • *
  • *
  • *

Procédé Minier
EPC et Equipement

Tél: 0086 13810327080
E-mail: jjchen@xinhaimining.net

Accueil A propos de nous EPC Produits Solutions Cas
  © 2014 Shandong Xinhai Mining Technology & Equipment Inc.